Search an apartment



Book

Au coeur de Paris

Booking an apartment in Paris

1. How to book

First of all, send a booking request by email.
If the period you wish is available, you will be asked for a deposit of the entire amount of the rent to book. The deposit can be sent by cheque (French), by bank transfer, with www.paypal.com (4% charge for any transaction), by vacation cheque (French) or by Visa or MasterCard credit card (2% charge for the transaction).

2. The contract

As soon as you register your reservation (only upon receipt of the payment ), we will send you a confirmation of your reservation. A contract made out in your name and indicating your dates of stay will be sent to you by e-mail.
Print this contract, as you will find all the information concerning your arrival for the stay in Paris.

3. Payment

The rest of the rent must be paid either in cash (euros) on the day of your arrival, or by check (French), or by holiday cheque. payment by credit card is possible, but you will need to request it before your arrival.

4. Your stay in paris

Reception is provided by a representative of TheHeartOfParis every working day of the week before 8 pm. The keys are delivered by appointment in the apartment.
It is therefore essential to provide us with all the information on flight and train schedules several days before arrival in order to avoid any waiting.
The receptions start from 3 pm, possibly in cases where the apartment is available earlier, at an earlier agreed time with us. Outside these hours we ask for a supplement.
The departure must be done in the morning before 10 o’clock.

5. Security deposit

A security deposit is required depending on the type of apartment.
The security deposit must be paid either in cash (euros or equivalent in your local currency) on the day of Arrival, or by check (French), or by credit card.
The security deposit will be returned on the day of departure after checking that nothing has been damaged, lost or broken.

General terms and conditions

• legal status of the contract

The rental is concluded as a temporary residence or recreation. in no case may the premises constitute the main or even secondary residence of the tenant; the tenant may not engage in any commercial, craft or professional activity there.

• conditions tarifaires

We accept payments by bank transfers, cheques or credit cards visa/master. All prices are net and include the rental of the accommodation, the charges: water, electricity, heating, telephone subscription, VAT as well as the agreed services provision of linen, cleaning. The household after departure is included in the price unless the apartment has not been returned under normal maintenance conditions, in which case additional household hours will be charged.
Any request for additional service or changes to the terms of the contract will result in additional billing. Some apartments have a sofa bed for an extra bed, we ask for a flat fee per person per day for its use. In no case is it possible to accommodate more people than that mentioned in the contract without the express agreement of TheHeartOfParis.

• Sleeping area

The number of people that can be accommodated is fixed on the front of the contract and in case of overflow, the lessor or his agent will request an additional rent. We do not accept pets in the apartments. The apartments offered are non-smoking.

• Reservation

No additional charges will be due unless extended stay, modification, request for additional service and possibly telephone calls.
A reservation contract will be sent indicating the price of the stay, the payment conditions, the amount of the deposit guarantee, as well as the amount of any supplements.
To confirm the reservation, a deposit of 40% of the rental price will be required. no reservation will be made without receipt of this deposit.

The rest of the rent must be paid either in cash (euros) on the day of your arrival, or by check (French), or by holiday cheque. Payment by credit card is possible, but you will need to request it before your arrival.

• Security deposit

upon delivery of the keys, the lessee shall pay a sum, the amount of which is specified in the contract, as a security deposit, for any damage that may be caused to the movable objects or other items lining the rented premises. Any lost, damaged or broken object must be replaced or reimbursed for its value. After Return of the keys and check of the condition of the apartment by the landlord, this deposit will be refunded on the day of departure of the tenant. Maybe deducted from the household expenses in the event that the apartment is not left in a satisfactory condition.

• Insurnce

since the lessor’s insurance does not cover the damage caused to the tenant, or to the persons who accompany or visit him, the tenant is required to insure himself, the persons who accompany him, for his personal effects and property, and any damage he might cause in the apartment. We regret that we cannot accept any domestic animals.

• Cancellation of the Contract

in case of cancellation of rental by the customer:
up to 8 weeks before arrival: a € 150 package will be kept from 8 to 4 weeks, we keep the deposit
within 4 weeks before arrival and during the stay, the entire rent will be kept, and no refund will be possible in case of early departure.

The tenant has the possibility to subscribe cancellation insurance that allows :
– to be reimbursed for the period not consumed in case of cancellation or interruption of stay,
– to have compulsory rental risk insurance in France for damage caused by fire, explosion and water damage.
This insurance can be purchased online by clicking on the link below: Adar cancellation insurance

• Cancellation by TheHeartOfParis

in the event of unforeseen circumstances (fire, damage, burglary, etc…) would make the apartment inaccessible, Theheartofparis undertakes to relocate you to an apartment of the same or higher category located as close as possible to the one you have chosen without this changing anything in terms of date or price. In the event that this change cannot be made, you will be reimbursed for all amounts collected by us. TheHeartOfParis shall not be subject to any claim for compensation.

• arrivals / departures – home

reception is provided by a representative of TheHeartOfParis every working day of the week before 8 p.m. The keys are delivered by appointment in the apartment. It is therefore essential to provide us with all the information on flight and train schedules several days before arrival in order to avoid any waiting.
The receptions start from 2 pm, possibly in cases where the apartment is available earlier, at an earlier agreed time with us. Outside these hours we ask for a supplement. The departure must be done in the morning before 10 o’clock.

The rest of the rent must be paid either in cash (euros) on the day of your arrival, or by check (French), or by holiday cheque. Payment by credit card is possible, but you will need to request it before your arrival.

• obligations principales du locataire

1-to occupy the places only burgeoning, to the exclusion of the exercise of any trade, profession or industry, the lessee recognizing that this lease is granted to him only as a temporary residence and pleasure, major condition without which the present lease would not have been granted to him.
2-to do nothing which, by its own act or by the act of its family or relations, might harm the tranquillity of the neighbourhood or other occupants.
3-in the case of a rental in a group building, comply, as the occupant of the premises, with the rules of procedure of the building, which he will become aware of by posting or by communication of the lessor or his agent.
4-to occupy the premises personally and not to be able in any case to sublet, even free of charge, nor to assign its rights to the present lease, except with the agreement of the lessor.
5 – in no case store furniture, except for linen and small objects.
6 – do not modify or change the layout of furniture and premises.
7-do not introduce pets (dogs, cats…) in the rented premises.
8 – allow repairs to be carried out in the rented premises, the urgency and necessity of which would appear during the rental period, and would not allow them to be postponed.
9-maintain the rented premises and make them in good condition with cleanliness and rental repairs at the end of use.
10-immediately inform the lessor of any loss and damage occurring in the rented premises, even if no apparent damage results.
11-to answer for damages and losses that occur by his own act or by the act of the persons of his house, during the enjoyment of the premises, unless he proves that they took place by force majeure, without his fault or that of the persons referred to above.
12 – Organization of the arrival: the renter must notify in advance of the day and the approximate time of his arrival. upon delivery of the keys, the amount of the security deposit specified in the contract will be required.
13-departure arrangements: unless agreed beforehand with the lessor, the premises must be vacated no later than the day and time scheduled by prior appointment.

• obligations of the lessor

it is required to :
1-deliver the rented premises in good working order and repairs, as well as the equipment mentioned in the contract in good working order.
2-to assure the tenant of the peaceful enjoyment of the rented premises and to guarantee him of the defects and defects likely to hinder it
3-maintain the premises in condition for their intended use. Unless there is a clear emergency, do not carry out any work in the rented premises.

• inventory and inventory of furniture < / h3>

the apartments are delivered clean, the household appliances in good condition of maintenance and operation. An inventory of the furniture is given to the tenant who has 24 hours after taking possession of the apartment to report any missing or deteriorated object or any defective appliance.
In this connection, it is specified that furniture and movable objects must suffer only from depreciation resulting from the normal use for which they are intended. Any lost, broken, damaged or damaged object not reported within 24 hours of arrival will be replaced or refunded at its replacement value by the tenant who undertakes to do so.

• jurisdiction

For the execution of these presents, the parties make address for service at the Registered office of the lessor or its agent. In the event of a dispute, the competent court shall be that of the location of the rented premises.

• interpretation

in case of doubt as to the interpretation of these general conditions, the French version shall prevail over the English version.

rechercher un appartement



Réserver

Au coeur de Paris

votre réservation d’un appartement à paris

1. comment réserver?

Tout d’abord, envoyez une demande de réservation par email.
Si la période que vous souhaitez est disponible, un acompte de la totalité du montant du loyer vous sera demandé pour réserver. L’acompte peut être envoyé par chèque (français), par virement bancaire, avec www.paypal.com (4% de frais pour toute transaction), par cheque vacances (français) ou par carte de crédit visa ou mastercard (2% de frais de transaction).

2. le contrat

dès votre réservation enregistrée (uniquement à réception du reglement ), nous vous enverrons une confirmation de réservation. Un contrat établi à votre nom et indiquant vos dates de séjour vous sera envoyé par e-mail.
Imprimez ce contrat, car vous y trouverez toutes les informations concernant votre arrivée pour le séjour à paris.

3. paiement

Le reste du loyer doit être réglé soit en espèces (euros) le jour de votre arrivée, soit par chèque (français), soit par chèque vacances. le paiement par carte de crédit est possible, mais vous devrez le demander avant votre arrivée.

4. votre séjour à paris

l’accueil est assuré par un représentant de theheartofparis tous les jours ouvrables de la semaine avant 20h. les clés sont remises sur rendez-vous dans l’appartement.
Il est donc indispensable de nous fournir tous les renseignements sur les horaires de vol et de train plusieurs jours avant l’arrivée afin d’éviter toute attente.
Les accueils se font à partir de 15h, éventuellement dans les cas où l’appartement est disponible plus tôt, à une heure convenue auparavant avec nous. En dehors de ces horaires nous demandons un supplément.
Le départ devra se faire le matin avant 10 heures.

5. dépôt de garantie

un dépôt de garantie est requis en fonction du type d’appartement.
Le dépôt de garantie doit être réglé soit en espèces (euros ou équivalent dans votre monnaie locale) le jour de l’arrivée, soit par chèque (français), soit par carte de crédit.
Le dépôt de garantie sera restitué le jour du départ après vérification que rien n’a été endommagé, perdu ou cassé.

conditions générales

• régime juridique du contrat

la location saisonnière est conclue à titre de résidence provisoire ou de plaisance. en aucun cas les lieux ne pourront constituer la résidence principale ni même secondaire du locataire; Le locataire ne pourra y exercer aucune activité commerciale, artisanale ou professionnelle.

• conditions tarifaires

nous acceptons les paiements par virement bancaires, chèques ou cartes bancaires cb visa/master. Tous les prix sont nets et comprennent la location du logement, les charges : eau, électricité, chauffage, abonnement téléphonique , la tva ainsi que les services convenus fourniture du linge, ménage. Le ménage après le départ est inclus dans le prix sauf si l’appartement n’a pas été rendu dans des conditions normales d’entretien, auquel cas il sera facturé les heures de ménages supplémentaires.
Toute demande de service supplémentaire ou changement aux modalités du contrat donnera lieu à une facturation supplémentaire. Certains appartements disposent d’un canapé lit permettant un couchage supplémentaire, nous demandons un supplément forfaitaire par personne et par jour pour son utilisation. En aucun cas il n’est possible de loger un nombre de personnes supérieur à celui mentionné dans le contrat sans l’accord express de theheartofparis.

• couchage

le nombre de personnes pouvant être hébergées est fixé au recto du contrat et en cas de dépassement, le bailleur ou son mandataire demandera un supplément de loyer. Nous n’acceptons pas les animaux de compagnie dans les appartements. Les appartements proposés sont non-fumeur.

• réservation

aucun supplément ne sera du sauf prolongation de séjour, modification, demande de service complémentaire et éventuellement appels téléphoniques.
Un contrat de réservation sera envoyé indiquant le prix du séjour, les conditions de paiement, le montant du dépôt de garantie , ainsi que le montant des éventuels suppléments.
Pour confirmer la réservation, il sera demandé le versement d’ un acompte de 40% du montant du prix de la location. aucune réservation ne sera faite sans encaissement de cet acompte.

Le reste du loyer doit être réglé soit en espèces (euros) le jour de votre arrivée, soit par chèque (français), soit par cheque vacances. Le paiement par carte de crédit est possible, mais vous devrez le demander avant votre arrivée.

• dépôt de garantie

a la remise des clés le locataire versera une somme dont le montant est défini dans le contrat à titre de dépôt de garantie, pour répondre des dégâts qui pourraient être causés aux objets mobiliers ou autres garnissant les lieux loués. Tout objet perdu, détérioré ou cassé devra être remplacé ou remboursé à sa valeur. Après restitution des clés et vérification de l’état de l’appartement par le bailleur , ce dépôt sera remboursé le jour du départ du locataire. Pourront être déduits des frais de ménage dans le cas où l’appartement ne serait pas laissé dans un état satisfaisant.

• assurance

l’assurance du bailleur ne prenant pas en charge les dommages causés au locataire, ni aux personnes qui l’accompagnent ou le visitent, le locataire est tenu de s’assurer pour lui-même, les personnes qui l’accompagnent, pour ses effets personnels et ses biens, et les éventuels dommages qu’il pourrait causer dans l’appartement. Nous regrettons de ne pouvoir accepter aucun animal domestique.

• annulation du contrat

en cas d’annulation de location par le client :
jusqu’à 8 semaines avant l’arrivée : un forfait de 150 € sera conservé de 8 à 4 semaines, nous gardons l’acompte
dans les 4 semaines avant l’arrivée et durant le séjour, la totalité du loyer sera conservée, et aucun remboursement ne sera possible en cas de départ anticipé.

Le locataire a la possibilité de souscrire une assurance annulation qui permet :
- d’être remboursé de la période non consommée en cas d’annulation ou d’interruption de séjour,
- de disposer d’une assurance risques locatifs obligatoire en france pour les dommages suite à incendie, explosion, dégâts des eaux.
Cette assurance peut être souscrite en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous : assurance annulations adar

• annulation du fait de theheartofparis

dans le cas ou des impondérables (incendie – dégât – cambriolage etc…) rendraient l’appartement inaccessible, theheartofparis s’engage à vous reloger dans un appartement de catégorie identique ou supérieur situé le plus proche possible de celui que vous aurez choisi sans que cela change quoi que ce soit en matière de date ou de prix. Dans l’hypothèse où ce changement ne pourra se faire, l’intégralité des sommes perçues par nous vous seront remboursées. TheHeartOfParis ne pourra aucunement faire l’objet d’une demande d’indemnité.

• arrivees / departs – accueil

l’accueil est assuré par un représentant de TheHeartOfParis tous les jours ouvrables ouvrables de la semaine avant 20 heures . Les clés sont remises sur rendez-vous dans l’appartement. Il est donc indispensable de nous fournir tous les renseignements sur les horaires de vol et de train plusieurs jours avant l’arrivée afin d’éviter toute attente.
Les accueils se font à partir de 14h, éventuellement dans les cas où l’appartement est disponible plus tôt, à une heure convenue auparavant avec nous. En dehors de ces horaires nous demandons un supplément. Le départ devra se faire le matin avant 10 heures.

Le reste du loyer doit être réglé soit en espèces (euros) le jour de votre arrivée, soit par chèque (français), soit par cheque vacances. Le paiement par carte de crédit est possible, mais vous devrez le demander avant votre arrivée.

• obligations principales du locataire

1- n’occuper les lieux que bourgeoisement, à l’exclusion de l’exercice de tout commerce, profession ou industrie, le locataire reconnaissant que cette location ne lui est consentie qu’à titre de résidence provisoire et de plaisance, condition majeure sans laquelle la présente location ne lui aurait pas été consentie.
2 – ne rien faire qui, de son fait ou du fait de sa famille ou de ses relations, puisse nuire à la tranquillité du voisinage ou des autres occupants.
3 – en cas de location dans un immeuble collectif, se conformer, en qualité d’occupant des lieux, au règlement intérieur de l’immeuble, dont il prendra connaissance par voie d’affichage ou sur communication du bailleur ou de son mandataire.
4 – occuper les lieux personnellement et ne pouvoir en aucun cas sous-louer, même gratuitement, ni céder ses droits à la présente location, sauf accord du bailleur.
5 – ne pouvoir sous aucun prétexte entreposer des meubles meublants, exception faite pour le linge et menus objets.
6 – ne faire aucune modification ni changement dans la disposition des meubles et des lieux.
7 – n’introduire aucun animal familier (chiens, chats…) dans les locaux loués.
8 – laisser exécuter dans les lieux loués les réparations dont l’urgence et la nécessité apparaîtraient pendant la location, et ne permettraient pas leur report.
9 – entretenir les lieux loués et les rendre en bon état de propreté et de réparations locatives en fin de jouissance.
10 – informer immédiatement le bailleur de tout sinistre et des dégradations se produisant dans les lieux loués, même s’il n’en résulte aucun dommage apparent.
11 – répondre des dégradations et pertes qui arrivent par son propre fait ou par le fait des personnes de sa maison, pendant la jouissance du local, à moins qu’il ne prouve qu’elles ont eu lieu par cas de force majeure, sans sa faute ni celle des personnes sus-désignées.
12 – organisation de l’arrivée : le locataire devra prévenir à l’avance du jour, ainsi que de l’heure approximative de son arrivée. a la remise des clés, le montant du dépôt de garantie précisé dans le contrat lui sera demandé.
13 – organisation du départ : sauf accord préalable avec le bailleur, les locaux devront être libérés au plus tard pour le jour et l’heure prévus sur rendez-vous préalable.

• obligations du bailleur

il est tenu de :
1-délivrer les lieux loués en bon état d’usage et de réparations, ainsi que les équipements mentionnés au contrat en bon état de fonctionnement.
2-assurer le locataire de la jouissance paisible des lieux loués et le garantir des vices et défauts de nature à y faire obstacle
3-entretenir les locaux en état de servir à l’usage prévu. Sauf urgence manifeste, ne pas effectuer de travaux dans les locaux loués.

• etat des lieux et inventaire du mobilier

les appartements sont livrés propres, les appareils ménagers en bon état d’entretien et de fonctionnement. Un inventaire du mobilier est donné au locataire qui a 24 heures après la prise de possession de l’appartement pour signaler tout objet manquant ou détérioré ou tout appareil défectueux.
A ce sujet, il est précisé que les meubles et objets mobiliers ne doivent souffrir que de la dépréciation provenant de l’usage normal auquel ils sont destinés. Tout objet perdu, cassé, détérioré ou abîmé non signalé dans les 24 heures suivant l’arrivée sera remplacé ou remboursé à sa valeur de remplacement par le locataire qui s’y oblige.

• attribution de juridiction

Pour l’exécution des présentes, les parties font élection de domicile au siège social du bailleur ou son mandataire. En cas de contestation, le tribunal compétent sera celui de la situation des lieux loués.

• interpretation

en cas de doute sur l’interprétation des présentes conditions générales, la version française prévaudra sur la version anglaise.