rechercher un appartement



Réserver

Au coeur de Paris

votre réservation d’un appartement à paris

1. comment réserver?

Tout d’abord, envoyez une demande de réservation par email.
Si la période que vous souhaitez est disponible, un acompte de la totalité du montant du loyer vous sera demandé pour réserver. L’acompte peut être envoyé par chèque (français), par virement bancaire, avec www.paypal.com (4% de frais pour toute transaction), par cheque vacances (français) ou par carte de crédit visa ou mastercard (2% de frais de transaction).

2. le contrat

dès votre réservation enregistrée (uniquement à réception du reglement ), nous vous enverrons une confirmation de réservation. Un contrat établi à votre nom et indiquant vos dates de séjour vous sera envoyé par e-mail.
Imprimez ce contrat, car vous y trouverez toutes les informations concernant votre arrivée pour le séjour à paris.

3. paiement

Le reste du loyer doit être réglé soit en espèces (euros) le jour de votre arrivée, soit par chèque (français), soit par chèque vacances. le paiement par carte de crédit est possible, mais vous devrez le demander avant votre arrivée.

4. votre séjour à paris

l’accueil est assuré par un représentant de theheartofparis tous les jours ouvrables de la semaine avant 20h. les clés sont remises sur rendez-vous dans l’appartement.
Il est donc indispensable de nous fournir tous les renseignements sur les horaires de vol et de train plusieurs jours avant l’arrivée afin d’éviter toute attente.
Les accueils se font à partir de 15h, éventuellement dans les cas où l’appartement est disponible plus tôt, à une heure convenue auparavant avec nous. En dehors de ces horaires nous demandons un supplément.
Le départ devra se faire le matin avant 10 heures.

5. dépôt de garantie

un dépôt de garantie est requis en fonction du type d’appartement.
Le dépôt de garantie doit être réglé soit en espèces (euros ou équivalent dans votre monnaie locale) le jour de l’arrivée, soit par chèque (français), soit par carte de crédit.
Le dépôt de garantie sera restitué le jour du départ après vérification que rien n’a été endommagé, perdu ou cassé.

conditions générales

• régime juridique du contrat

la location saisonnière est conclue à titre de résidence provisoire ou de plaisance. en aucun cas les lieux ne pourront constituer la résidence principale ni même secondaire du locataire; Le locataire ne pourra y exercer aucune activité commerciale, artisanale ou professionnelle.

• conditions tarifaires

nous acceptons les paiements par virement bancaires, chèques ou cartes bancaires cb visa/master. Tous les prix sont nets et comprennent la location du logement, les charges : eau, électricité, chauffage, abonnement téléphonique , la tva ainsi que les services convenus fourniture du linge, ménage. Le ménage après le départ est inclus dans le prix sauf si l’appartement n’a pas été rendu dans des conditions normales d’entretien, auquel cas il sera facturé les heures de ménages supplémentaires.
Toute demande de service supplémentaire ou changement aux modalités du contrat donnera lieu à une facturation supplémentaire. Certains appartements disposent d’un canapé lit permettant un couchage supplémentaire, nous demandons un supplément forfaitaire par personne et par jour pour son utilisation. En aucun cas il n’est possible de loger un nombre de personnes supérieur à celui mentionné dans le contrat sans l’accord express de theheartofparis.

• couchage

le nombre de personnes pouvant être hébergées est fixé au recto du contrat et en cas de dépassement, le bailleur ou son mandataire demandera un supplément de loyer. Nous n’acceptons pas les animaux de compagnie dans les appartements. Les appartements proposés sont non-fumeur.

• réservation

aucun supplément ne sera du sauf prolongation de séjour, modification, demande de service complémentaire et éventuellement appels téléphoniques.
Un contrat de réservation sera envoyé indiquant le prix du séjour, les conditions de paiement, le montant du dépôt de garantie , ainsi que le montant des éventuels suppléments.
Pour confirmer la réservation, il sera demandé le versement d’ un acompte de 40% du montant du prix de la location. aucune réservation ne sera faite sans encaissement de cet acompte.

Le reste du loyer doit être réglé soit en espèces (euros) le jour de votre arrivée, soit par chèque (français), soit par cheque vacances. Le paiement par carte de crédit est possible, mais vous devrez le demander avant votre arrivée.

• dépôt de garantie

a la remise des clés le locataire versera une somme dont le montant est défini dans le contrat à titre de dépôt de garantie, pour répondre des dégâts qui pourraient être causés aux objets mobiliers ou autres garnissant les lieux loués. Tout objet perdu, détérioré ou cassé devra être remplacé ou remboursé à sa valeur. Après restitution des clés et vérification de l’état de l’appartement par le bailleur , ce dépôt sera remboursé le jour du départ du locataire. Pourront être déduits des frais de ménage dans le cas où l’appartement ne serait pas laissé dans un état satisfaisant.

• assurance

l’assurance du bailleur ne prenant pas en charge les dommages causés au locataire, ni aux personnes qui l’accompagnent ou le visitent, le locataire est tenu de s’assurer pour lui-même, les personnes qui l’accompagnent, pour ses effets personnels et ses biens, et les éventuels dommages qu’il pourrait causer dans l’appartement. Nous regrettons de ne pouvoir accepter aucun animal domestique.

• annulation du contrat

en cas d’annulation de location par le client :
jusqu’à 8 semaines avant l’arrivée : un forfait de 150 € sera conservé de 8 à 4 semaines, nous gardons l’acompte
dans les 4 semaines avant l’arrivée et durant le séjour, la totalité du loyer sera conservée, et aucun remboursement ne sera possible en cas de départ anticipé.

Le locataire a la possibilité de souscrire une assurance annulation qui permet :
- d’être remboursé de la période non consommée en cas d’annulation ou d’interruption de séjour,
- de disposer d’une assurance risques locatifs obligatoire en france pour les dommages suite à incendie, explosion, dégâts des eaux.
Cette assurance peut être souscrite en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous : assurance annulations adar

• annulation du fait de theheartofparis

dans le cas ou des impondérables (incendie – dégât – cambriolage etc…) rendraient l’appartement inaccessible, theheartofparis s’engage à vous reloger dans un appartement de catégorie identique ou supérieur situé le plus proche possible de celui que vous aurez choisi sans que cela change quoi que ce soit en matière de date ou de prix. Dans l’hypothèse où ce changement ne pourra se faire, l’intégralité des sommes perçues par nous vous seront remboursées. TheHeartOfParis ne pourra aucunement faire l’objet d’une demande d’indemnité.

• arrivees / departs – accueil

l’accueil est assuré par un représentant de TheHeartOfParis tous les jours ouvrables ouvrables de la semaine avant 20 heures . Les clés sont remises sur rendez-vous dans l’appartement. Il est donc indispensable de nous fournir tous les renseignements sur les horaires de vol et de train plusieurs jours avant l’arrivée afin d’éviter toute attente.
Les accueils se font à partir de 14h, éventuellement dans les cas où l’appartement est disponible plus tôt, à une heure convenue auparavant avec nous. En dehors de ces horaires nous demandons un supplément. Le départ devra se faire le matin avant 10 heures.

Le reste du loyer doit être réglé soit en espèces (euros) le jour de votre arrivée, soit par chèque (français), soit par cheque vacances. Le paiement par carte de crédit est possible, mais vous devrez le demander avant votre arrivée.

• obligations principales du locataire

1- n’occuper les lieux que bourgeoisement, à l’exclusion de l’exercice de tout commerce, profession ou industrie, le locataire reconnaissant que cette location ne lui est consentie qu’à titre de résidence provisoire et de plaisance, condition majeure sans laquelle la présente location ne lui aurait pas été consentie.
2 – ne rien faire qui, de son fait ou du fait de sa famille ou de ses relations, puisse nuire à la tranquillité du voisinage ou des autres occupants.
3 – en cas de location dans un immeuble collectif, se conformer, en qualité d’occupant des lieux, au règlement intérieur de l’immeuble, dont il prendra connaissance par voie d’affichage ou sur communication du bailleur ou de son mandataire.
4 – occuper les lieux personnellement et ne pouvoir en aucun cas sous-louer, même gratuitement, ni céder ses droits à la présente location, sauf accord du bailleur.
5 – ne pouvoir sous aucun prétexte entreposer des meubles meublants, exception faite pour le linge et menus objets.
6 – ne faire aucune modification ni changement dans la disposition des meubles et des lieux.
7 – n’introduire aucun animal familier (chiens, chats…) dans les locaux loués.
8 – laisser exécuter dans les lieux loués les réparations dont l’urgence et la nécessité apparaîtraient pendant la location, et ne permettraient pas leur report.
9 – entretenir les lieux loués et les rendre en bon état de propreté et de réparations locatives en fin de jouissance.
10 – informer immédiatement le bailleur de tout sinistre et des dégradations se produisant dans les lieux loués, même s’il n’en résulte aucun dommage apparent.
11 – répondre des dégradations et pertes qui arrivent par son propre fait ou par le fait des personnes de sa maison, pendant la jouissance du local, à moins qu’il ne prouve qu’elles ont eu lieu par cas de force majeure, sans sa faute ni celle des personnes sus-désignées.
12 – organisation de l’arrivée : le locataire devra prévenir à l’avance du jour, ainsi que de l’heure approximative de son arrivée. a la remise des clés, le montant du dépôt de garantie précisé dans le contrat lui sera demandé.
13 – organisation du départ : sauf accord préalable avec le bailleur, les locaux devront être libérés au plus tard pour le jour et l’heure prévus sur rendez-vous préalable.

• obligations du bailleur

il est tenu de :
1-délivrer les lieux loués en bon état d’usage et de réparations, ainsi que les équipements mentionnés au contrat en bon état de fonctionnement.
2-assurer le locataire de la jouissance paisible des lieux loués et le garantir des vices et défauts de nature à y faire obstacle
3-entretenir les locaux en état de servir à l’usage prévu. Sauf urgence manifeste, ne pas effectuer de travaux dans les locaux loués.

• etat des lieux et inventaire du mobilier

les appartements sont livrés propres, les appareils ménagers en bon état d’entretien et de fonctionnement. Un inventaire du mobilier est donné au locataire qui a 24 heures après la prise de possession de l’appartement pour signaler tout objet manquant ou détérioré ou tout appareil défectueux.
A ce sujet, il est précisé que les meubles et objets mobiliers ne doivent souffrir que de la dépréciation provenant de l’usage normal auquel ils sont destinés. Tout objet perdu, cassé, détérioré ou abîmé non signalé dans les 24 heures suivant l’arrivée sera remplacé ou remboursé à sa valeur de remplacement par le locataire qui s’y oblige.

• attribution de juridiction

Pour l’exécution des présentes, les parties font élection de domicile au siège social du bailleur ou son mandataire. En cas de contestation, le tribunal compétent sera celui de la situation des lieux loués.

• interpretation

en cas de doute sur l’interprétation des présentes conditions générales, la version française prévaudra sur la version anglaise.